24 décembre 2017

Repas de fête !

 Pour une fois, ma petite "crocheterie" est de saison.

Sur certaines tables de fêtes, certains apprécient tout particulièrement les huîtres. Même si ce n'est pas trop mon cas, je me suis amusée à crocheter ces petites bêtes sur mesure pour chacun des petits coquillages oubliés sur la plage à côté des champs ostréicoles.

IMG_4542

 

IMG_4550

Il y a même du citron pour les faire bouger... et une boite de camembert en guise de bouriche !

IMG_4554

Bon réveillon à tous !! Et régalez vous bien...

Edit du 26 : c'est bien sûr ma participation du mois pour le défi de Cam &Drey bricolent !

Tellement évident pour moi que j'en ai oublié de l'écrire !

 114209943

Pour retrouver les participations du mois de novembre c'est par ici

 

Edit du 30 janvier 2018 :

Et comme ces huites ont été très apréciées, j'en ai élevé une deuxième fournée avec une belle boite et dessins au stylo selon un modèle trouvé sur le net :

 

IMG_5815

IMG_5787

IMG_5793

IMG_5810

IMG_5814

 

Posté par k 1000 à 19:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


21 décembre 2017

Z comme...

 

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi Zorro,Zorro....
A 3 ans mon petit est fan de zorro (enfin surtout du générique car après c'est un peu trop subtil... mais ça fait toujours du rab sur l'heure du coucher). Il connait ses jours de la semaine (à peu près) et sait quand il y a Zorro. ET voilà il a mis sur sa liste au père noel un déguisement de zorro...
Comme il n'y aura pas de fait main pour eux sous le sapin, je me suis dit que là je pouvais apporter ma petite contribution.
Petite car j'ai acheté le chapeau et l'épée. Pour le reste, j'ai utilisé des tissus noir du stock de ma soeur qu'elle m'avait donné pour déstocker.
Je ne voyais pas bien quoi faire dans ce tissu 100% synthétique, qui fait du bruit quand on le bouge, qui brille un peu...alors là c'était l'occasion rêvée!
Et puis parce que le grand est un fan aussi (et qu'il me restait du tissu), j'ai fait un 2ème zorro. Mais je crois qu'il aura son déguisement pour une autre occasion, parce que zorro est unique, et parceque l'ainé est toujours trop gâté !
Pas de col sur la petite version, et avec un scratch au lieu de la pression KAM.
 

IMG_4612

Noeud noir en provenance d'un sac en papier d'un commerçant, qui est juste pour décorer car un pression kam est caché sous le col et permet de l'ouvrir.

IMG_4620

IMG_4627

IMG_4644

Et en duo :

IMG_4621

IMG_4634

Cape selon le patron des nouveaux intemporels pour enfant, et patron perso de col ajouté sur la plus grande.

Pas de photos de zorro pour le moment, car le père noël n'est pas encore passé.

Et l'air du générique dans la tête c'est cadeau! (ça tombe bien c'est la période... d'ailleurs il est temps que je retourne à mes lutineries que je pourrais bientôt montrer ici ... (mes fils ne regardent pas (encore) mon blog eux))

 

Posté par k 1000 à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 décembre 2017

Une minute pour moi

En vrai il m'a fallut au minimum deux centaines de minutes pour y arriver... mais j'ai une "Minute" pour moi! Un patron de Aime comme Marie acheté depuis... beaucoup trop longtemps! Je n'avais pas cousu un vêtement pour moi depuis plus de deux ans (une Datura ici)... il était temps de s'y remettre !

Alors pour m'y remettre, j'ai choisi facile et complètement hors saison.

Juste histoire de compliquer un peu, j'ai fabriqué le passepoil, et cousu l'encolure et les ourlets manches et bas avec des biais rapportés (ou plutôt une bande de 3 cm pliée en deux, cousue sur l'endroit à 5mm, repliée vers l'intérieur et cousue à nouveau. C'est une méthode beaucoup plus simple que le biais à coudre dans la pliure, mais qui nécessite d'avoir un tissu fin, ce qui était le cas avec un voile polycoton camel de chez motif personnel (à tel point qu'il est transparent donc à réserver pour les doublures). J'aurais dû laver le cordon coton avant de le coudre, car suite aux lavages il a rétressi et plisse les tissus... (j'aurais du me méfier, on ne m'y reprendra pas).

Pour les tissus, j'ai choisi un vieux rose à pois cuivré de chez papa pique et maman coud (déstockage de cette année).

Et profiter d'un tout petit rayon de soleil pour faire des photos...

IMG_4217

IMG_3643

IMG_3645

 

IMG_3651

 Et porté, devant les seuls rayons de soleils qui rentrent dans la maison!

IMG_4183

IMG_4195

IMG_4201

 

IMG_4202

et pour fini un zoom sur les reflets cuivrés du tissu :

IMG_4213

Et je ne compte pas m'arrêter là pour coudre un peu pour moi ! (ce haut là attendra le printemps pour être porté...)

Posté par k 1000 à 22:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2017

Cape de petit roi!

Connaissez vous les couronnes  Welcôme  fabriquées avec amour par Julieféedesbulles? En lin lavé ou lamé et doublées des plus beaux tissus, ses couronnes sont simples, belles et poétiques !

Mes garçons sont deux heureux propriétaires de couronnes.

Mais voilà, un roi sans cape, ça n'existe pas. Chaque morceau de tissu accroché d'une pince à linge devient donc cape... Mais les pinces à linge se décrochent tout le temps, et mes tissus ne sont jamais à la bonne taille... alors... j'ai pioché dans mon stock un beau lin lamé (destiné à me faire un sac / adieu le sac), un tissu gris à pois argent de chez papa pique et maman coud, et un coton bleu de chez mondial tissu. Et quelques coutures toutes droites plus tard, mon petit roi avait sa cape!

IMG_3078

IMG_3109

IMG_3111

IMG_3196

IMG_3205

IMG_3213

IMG_3214

IMG_3218

Je vous invite à courrir voir la jolie boutique de Julie "Welcôme" qui ouvre aujourd'hui ici, il est même possible de choisir sa couronne à la carte, de l'orner de sequins ou dentelle. Le cadeau idéal pour tous les petits princes, les grands rêveurs... ou simplement pour l'épiphanie (avec un kit fêve et couronne - si si, on n'est même pas obligé de piocher dans sa collection de fêve quand on cuisine sa galette soi même !!).

Et ce que j'apprécie beaucoup, c'est que Julie, maman de deux garçons, prévoie tout autant pour les petites filles que pour les petits gars (et là; les mamans de garçons qui rêvaient d'avoir une fille me comprendront...)

Alors, on joue à créer le royaume des rêves? 

Posté par k 1000 à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 décembre 2017

Branches et bois de noël

Oui, d'habitude on fait des bûches et pas des branches... mais rassurez vous elles sont en déco et pas dans l'assiette !

J'avais vu un joli cadre HEMA dans l'allée de l'inspiration du salon création et savoir faire... alors j'ai fait pareil :

IMG_4050

Et puis il me restait de belles branches, et une guirlande lumineuse achetée également au salon, alors j'ai réutilisé la décoration d'un beau mariage de l'an passé dans ma famille (pot de confiture, dentelle, ficelle et sable) :

IMG_4040

Et puis la famille s'est agrandie (mais je n'ai pas trouvé de biches!!! )

IMG_4070

IMG_4073

IMG_4094

Avec de jolies lettres façon scrabble de chez Zodio

IMG_4096

du fil argenté de chez Hema pour ces étoiles en papier épais, et quand le soleil s'invite la féérie de noël commence :

IMG_4101

où les ombres des bois des cerfs se mêlent aux branches...

Posté par k 1000 à 21:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


02 décembre 2017

Le baton à pochon (ou calendrier de l'avent pleins de surprises)

Jusque là j'avais fait des calendrier de l'avent en papier (il y a deux ans, il y a trois ans), et cette année je voulais une version cousue dans les couleurs que j'affectionne en ce moment : le caramel /noisette !

Je suis partie d'un lin acheté au salon création et savoir faire l'an passé, du liberty Adelajda Terracotta, un tissu quibrille de chez Froufrou et une toile à gros pois cuivrés de chez papa pique et maman coud.

Et j'ai cousu 24 pochons, doublés parceque je trouve cela plus rapide (pas de surfilage).

IMG_4025

Les numéros sont écrits sur du carton noir avec un tube Pebéo métal touch cuivre. Le lien est un DMC avec reflets cuivrés.

IMG_4019

Après j'ai longuement hésité sur la présentation... et je ne suis pas convaincue de la seule que j'ai réussi à faire dans le temps imparti... j'aurais du prendre une branche avec ramification, une échelle ou une planche... mais là le baton ne présente pas très bien... Mais tant pis, je suis contente quand même de l'hamonie des couleurs. Je vais surement ajouter une étoile en haut pour le moment où l'on arrive à noël (le 1 commence en bas).

IMG_4076

IMG_4080

Je n’ai pas perdu de temps à remplir les pochettes, j’avais même trop d’idées !

J’ai mis des idées de bricolage pour les mercredis et certains dimanches (habiller un père noël, faire un message secret avec une pince à linge, décorer des bonhommes de pain d’épice avec de la pâte à modeler ! Mais aussi, des lutins articulés avec des attaches parisiennes, des petites maisons décorées de bonbons à colorier, couper et coller, des coloriages, des histoires drôles et devinettes…

 IMG_4007

IMG_4010

IMG_4012

Merci pinterest pour les idées ! (ne pas hésiter à me demander si vous voulez les sources).

Et puis il y a des petits cadeaux aussi… voitures, balles rebondissantes, pailles durables…

IMG_4027

IMG_4028

Allez, plus que 22 jours !

Posté par k 1000 à 19:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 décembre 2017

Amsterdam en noir et blanc

Cela n'aura échappé à personne, nous sommes le 1er décembre. C'est donc le moment de dévoiler le calendrier de l'avent !

J'en ai créé un de toute pièce, mais suspense... je ne vous le montre pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je vous montre la décoration que j'ai faite avec le calendrier de l'avent de Be frenchie, qui est superbe ! tout en noir et blanc, prêt à imprimer... le seul inconvénient c'est que je n'en n'avais pas besoin mais que je n'ai pas su résister ;)

La seule modification apportée est que j'ai collé les maisons sur le grand côté des boites d'allumettes au lieu de la tranche, pour que cela soit plus compact à ranger.

Mais chez moi, ce calendrier  est juste une décoration car ...vide. Mais il pourra servir une autre année,  A moins que je ne créé un élément de décor à ajouter par jour? En tout cas c'est le cas aujourd'hui - mais aucune chance que j'ai le temps d'en faire un par jour !

Je trouvais donc que cette rue d'Amterdam manquait d'un petit vélo. Ca fait longtemps que j'avais repéré des "broderies" faites avec une machine à coudre, et comme aujourd'hui c'est le jour du défi "noir et Blanc" de Filante (clic clic ici pour en savoir plus), c'était une occasion rêvée pour essayer!

 

IMG_4055

Voilà les petites ruelles d'Amsterdam (avec un dénivelé pas très réel, mais qui permet de bien les disposer!). Et ça décore l'escalier qui montre au grenier dont on ne se sert pas...

IMG_4059

Mon petit vélo fait 4,5 cm de long (je n'ai pas osé faire plus petit pour que ce soit à l'échelle).

IMG_4064

IMG_4066

J'ai tracé le dessin au stylo qui s'afface au fer à repasser, puis cousu à la machine. Je crois que j'aurais tout pu faire avec un seul fil, mais comme je n'ai pas trop réfléchi, j'ai dû m'arrêter à un endroit pour recommencer à un autre.

Alors défi relevé? En miniature certes, mais en tout cas, pas l'ombre d'une autre couleur que le noir et blanc !

 

Posté par k 1000 à 17:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

30 novembre 2017

Déstockage #7 : petites lunes pour mini déstockage

Vous avez remarqué mon addiction aux étoiles et aux nuages... et me voilà lancé dans des petites lunes ! Pour une vente destinée à récolter des fonds pour une association, j'ai cousu une trentaine de lune... et puis j'en ai cousu 4 pour commencer à décorer la maison pour noël, dans un tissu vieux rose à pois de chez Papa pique et maman coud, et dans un coton très fin couleur noisette de chez motif personnel.

IMG_3798

IMG_3804

IMG_3811

Ces deux tissus sont des chutes d'une cousette toute récente, que je vais bientôt vous montrer!

Et voici une partie des lunes cousues pour la vente, coloris rouge pour faire décoration de Noel :

IMG_3816

et gris noir et blanc pour une décoration plus moderne ou d'autres utilisations (porte clé par exemple) :

IMG_3817

Et encore, je ne les ai pas toutes prises en photo.

Pour les réaliser j'ai puisé dans mon cabas à chutes! C'est un très grand cabas de la marque Filf, dans lequel je collecte toutes mes mini chutes que je ne me résous pas à jeter... me disant que cela servirait un jour. Ces petites lunes étaient une très belle occasion de déstocker un petit peu de chutes, parfois là depuis fort longtemps !

Posté par k 1000 à 17:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2017

Le glacier (un petit peu hors saison...)

Ici pas de potirons ni de marrons ... ici on rêve encore à l'été, pour prolonger les bons côtés de la saison ensoleillée! C'est donc un petit glacier tout en douceur (douceur sucrée et douceur pastel) que je vous propose.... vous reprendrez bien un petit peu d'été non?

IMG_3825

114209943

J'avais déjà présenté deux des glaces ici et là mails y a quand même des nouveautés pour relever le défi dinette de Cam&Drey bricolent ce mois ci.

Viennent donc s'ajouter deux glaces et deux esquimaux gourmands (pour peu de temps, car ils vont rejoindre la hotte du père noël direction une autre maison...)

Voici les petites paires :

IMG_3556

IMG_3559

Et au coucher du soleil...même le ciel a pris des couleurs bonbons pour les photos !

IMG_3562

IMG_3567

Le marchand de glace risque de "pimper" son glacier ... mais là j'ai manqué de temps! (les idées encore en vrac : avec roulettes pour un marchand ambulant, dessins de glace à l'aquerelle... car là j'ai pris ces très belles illustrations sur pinterest sans en noter les sources, des cornets où l'on peut choisir son parfum, des petites glaces en pot et des biscuits...)

IMG_3820

 

IMG_3828

IMG_3832

IMG_3838

Posté par k 1000 à 21:17 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

08 novembre 2017

Simeon change de moustache

Dans le livre Poupées à Coudre de Clémentine Collinet - alias la Sardine - quelques lignes résument les personnages.

Tombée en admiration devant Siméon l'enquêteur, j'ai quasiment utililsé les mêmes tissus que celui du livre... mais avec un détail choc : les moustaches sont amovibles! Il peut donc passer incognito pour mener toute sorte d'enquêtes!

 

IMG_3628

IMG_3630

Voici la garde-moustache de monsieur...

IMG_3638

aux couleurs de l'automne...

20171106_130202

IMG_3633

c'est parti pour la galerie de portrait ! (et encore il n'y a pas une photo par moustache!!)

IMG_3611

IMG_3615

IMG_3618

IMG_3623

IMG_3625

il ne reste plus qu'à lui trouver des alias et des enquêtes à mener !... Mais d'ailleurs... comment fait-il pour changer de moustache? en voilà une bonne énigme !

 

Posté par k 1000 à 09:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]