10 novembre 2015

Pyjama doux comme un nuage blanc dans le ciel bleu

Je continue ma série des pyjamas. Taille 2 ans pour celui-ci. Toujours selon les patrons N et E du livre japonais mes petits habits. Et cette fois avec du bord côte aux manches et bas des jambes en ton sur ton. Appliqué nuage en jersey velours blanc... tout doux!

Bord côte et jersey marine de ma petite mercerie. Gouttes de liberty Adelajda et tissu écolier Linna Morata.

Les photos ont été prises par un temps nuageux... les couleurs sont bien mieux en vrai!

IMG_7462

IMG_7467

Posté par k 1000 à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2015

Pyjama de bolide bleu et blanc

Encore un pyjama, et c'est pas le dernier car j'ai visé trop grand ! je vais donc devoir en refaire un dans la foulée à la taille en dessous! J'ai suivi la taille 90 des patrons N et E du livre japonais mes petits habits, et ça correspond plutôt à un 3 ans.

Poche en liberty cars, Bord côte et jersey de ma petite mercerie. Voitures du stock du garage des enfants, c'est pratique vu la quantité je trouve toujours des couleurs assorties ;)

IMG_7418

IMG_7422

IMG_7424

IMG_7425

Posté par k 1000 à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2015

Snood aux voitures moutarde

Pour protéger le cou des petits bouts tout en étant autonome, un snood en polaire avec des élastiques, sans boutons, c'est l'iéal!

Le polaire vient d'un paid Casa à 3 euros, et le tissu est un tissu japonais acheté sur motif personnel. Patron maison.

IMG_4801

Posté par k 1000 à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 octobre 2015

Pyjama camel de conducteur rapide comme un bolide

Après avoir réalisé 3 pyjamas La, La et , je récidive avec un dernier! Enfin un dernier en taille 5-6 ans car j'ai bien l'intention de faire des pyjamas en 2 ans dans les chutes (j'avais vu un peu large dans le métrage de certains coloris)... A ce rythme je vais rivaliser avec une usine petit bateau ;)

Pour la custo, cette fois ci c'est avec le liberty cars, et en reprenant une idée originale de la tunique Deneb de Grain de maïs.

Cette fois ci, j'ai mis du bord côte aux manches et bas des jambes, pour éviter que le pyjama "remonte", et ça me permettait de le faire plus long (le patron ayant été coupé en mars et depuis mon fils a quand même grandit!!

Le jersey velours ainsi que le bord côte ont été achetés sur le site de ma petite mercerie. Le tissu gris rayé vient de chez toto.

Place aux photos !

IMG_7321

IMG_7314

IMG_7309

IMG_7310

IMG_7312

Et photo de la petite etiquette pour reconnaitre le devant du dos, et qui permet au passage de voir les finitions intérieures à la surjeteuse...(vu que je n'avais pas 4 bobines de fils de la bonne couleur on voit bien les coutures!!)

IMG_7317

 

 

 

Posté par k 1000 à 22:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 octobre 2015

Lido : encore un sac plein de Malice!

Etant dans ma période sac, j'enchaîne sur le mini sac Lido, idéal pour le juste nécessaire (téléphone, clé, mouchoir, rouge à lèvre, ... oui oui tout le nécéssaire rentre!). Le patron vient - tout comme le sac Eva - de la boutique Malice à Saint germain en Laye. Je l'ai réalisé avec un tissu acheté au même endroit (enfin sur le stand du salon réation et savoir faire en fait), de même que les boucles, bandoulière et attache aimantée. J'ai juste retourné le rabat pour que le liberty Betsy Ann se voit, c'était dommage de ne le laisser qu'en doublure !

IMG_7194

IMG_7198

IMG_7200

Posté par k 1000 à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 octobre 2015

Sac à Malice !

La boutique Malice regorge de beaux sac, mais c'est un 2ème EVA que j'ai choisi de faire (le premier était). Il me fallait un sac en bandoulière (à vélo, avec une poussette c'est bien plus pratique), et j'avais un coupon de simili violet qui attendait son sort depuis ...bien un an et demi (délai très court à l'échèle du millénaire, certes), en provenance également de la boutique Malice à Saint Germain en Laye, de même que tous les accessoires (mousquetons, boucles...). J'avais également de l'enduit Liberty Tatum violet de chez Linna Morata. Pour la doublure, c'est du rayé violet/blanc de chez toto.

Voilà pour la liste des courses. Et la liste des réalisations n'est pas courte non plus : le sac donc, mais aussi : le porte carte de fidelité, le porte carte de papiers officiels, le protège carnet, le porte clés et un chèche! J'ai maintenant le total look! et miracle le tout est fini avant que le sac ne soit usé ;)

C'est parti pour une avanlanche de photos :

IMG_7210

IMG_7057

Pochette intérieur à la taille du téléphone et accroche mousqueton pour ne plus avoir à chercher les clés dans le fond :

IMG_7059

Les accessoires :

IMG_7203

Le porte carte est fait selon les explications de petits rien en liberty, mais en modifiant complètement la taille pour l'adapter à mon besoin.

IMG_7108

IMG_7206

Et voici le chèche, double face, finition rouleauté à la surjetteuse et 2 puis 3 fils (le 2 fils s'étant révélé un peu limite sur le premier côté)

IMG_7214

IMG_7289

Et le pompon fait maison à l'aide d'une fouchette et le porte clé rond, les deux inspirés du livre Accessoires tendances de Merci Giroflée

IMG_7217

IMG_7298

Le biais est fait dans un tissus première étoile colori moutarde, et l'étoile est une mini chute de cuir achetée chez m'zelle fourmi, cousu sans aucun problème avec un pied de biche en téflon!

 

Posté par k 1000 à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2015

Gla-gla ou glou-glou ?

Quand il fait froid il faut un snood ! Surtout quand on a un bonnet sans snood assorti et un snood trop mignon en forme de poisson qui ne demande qu'à avoir un copain... J'ai donc cousu dans deux tissus petits pan, et un bleu marine Domino Dot (acheté sur ma petite mercerie), pour aller avec un bonnet sergent major de l'an dernier et selon une idée originale de "lapetitemouche.com".

IMG_7068

IMG_7069

Posté par k 1000 à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2015

Trousse d'écolier, période bleue

La rentrée c'est déjà passé, c'est plus d'actualité, ça je sais. Mais n'empêche que les feutres et les crayons débordaient de la première trousse cousue ... il fallait donc trouver une solution. Une seconde trousse s'imposait donc, pour séparer les feutres (qui ne sont que pour le grand, sinon gare aux ravages...je tiens à mes murs blanc!) des crayons de couleurs (qui eux - au pire du pire -se gomment, s'éffacent à l'éponge magique...). J'ai donc cousu la même, en bleu, et en plus rigide grâce à du jeffyslim en triplure qui donne une tenue parfaite sans être trop rigide. Côté tissu : Linna Morata pour la toile enduite ,et froufrou pour les deux autres tissus.

Mes artistes en herbe vont pouvoir gribouiller et griffonner en toute liberté ...enfin presque ;)

IMG_6934

IMG_6916

IMG_6930

C'est le deuxième post sans nouveauté, où je rentabilise un patron en le refaisant d'une autre couleur... allez, il faut que je me motive pour plus de créativité! (pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent...)

Posté par k 1000 à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2015

2 bonnets, 2 petits rien, pour la deuxième fois!

J'avais fait un cadeau de naissance pour deux jumelles , sauf que voilà, ça grandit ces petites bête là! Il fallait donc la même chose en taille 2 ans au lieu du 6 mois... Au passage j'ai changé de liberty pour varier ! Toujours selon le patron des petits riens pour découvrir la couture.

IMG_6886

IMG_6914

IMG_6881

IMG_6905

IMG_6884

IMG_6908

Voilà deux poulettes la tête au chaud les matinées fraiches!

Posté par k 1000 à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 juillet 2015

Ensemble à carreaux

J'avais craqué pour ce beau tissu pourtant très simple chez un trèfle à quatre feuille il y a longtemps, et j'y ai tout de suite vu une mikio dedans (comprendre une petite chemise à bouchon et manches à revers du livre esprit kimono). Mais voilà, le temps a filé, le grand ne rentrait plus dans du 3 ans, il a fallut attendre que le petit fasse plus de 12 mois... Et puis après il a fallut du temps pour résoudre le casse tête sur les modifications à apporter. Car en effet, après un tour sur le site des addicts c'était inutile de faire ce patron tel quel : cela taille beaucoup trop grand, mais avec une encolure trop petite pour laisser passer la tête !

EN vue d'obtenir un 18 mois, j'ai donc opté pour un 12 mois avec ajout des marges (car le patron est sans marge), sauf à l'encolure où j'ai encore retiré 5mm. J'ai obtenu ainsi plutôt une taille 2 ans, avec une encolure du coup un peu évasée (mais correct pour le passage de la tête). Si c'était donc à refaire, il faudrait donc ne pas retirer les 5mm supplémnetaire à l'encolure et agrandir très légèrement la fente devant.

Pour aller avec, un petit jean (très très fin et souple de chez Texti loisir)  d'après le patron n°7 du 4/2013 en taill 80cm, avec l'intérieur de la ceinture et des poches + revers du bas dans le même tissu que la chemise. Les modifications :

- ajout d'1 cm en largeur eu bas des jambes, car le modèle est un peu trop resseré en bas à mon gout

- ajout du tissu à l'intérieur pour le revers

- modification de certaines surpiqures et des passants de ceinture au dos (et cousu avant de surpiquer la ceinture : erreur de débutante!)

- pas de fermeture éclair à la braguette (pour une taille 18 l'utilité était contestable) et pression résine sans boutonnière

Place aux photos:

IMG_3140

IMG_3158

IMG_3162

et en situation :

IMG_3258

 

 

Posté par k 1000 à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]