Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
31 janvier 2020

Les cadeaux zéro déchets

C'est un vrai bonheur de faire soi même les cadeaux qu'on offre. Le plaisir d'être un petit lutin pour quelques jours.

Alors quand en plus on peut allier l'utile à l'agréable...et au zéro déchet, c'est parfait!

J'ai donc choisi des tissus que j'adore, et que je gardais depuis plus de 10 ans pour cetains d'entre eux.

Voici un bon début de panoplie d'accessoires zéro-déchets.

Commençons par le sopalin lavable, fait de carrés de tissus attachés entre eux par des boutons pression. Un grand classique, mais tellement utile!

Ensuite vient le sac à pain, qui est doublé d'un plastique spécial contact alimentaire ! parfait pour conserver le pain le plus longtemps possible.

 

IMG_6906

IMG_6909

IMG_6914

IMG_6919

IMG_6922

IMG_6924

IMG_6926

C'est ensuite une belle petite collection de sac à vrac que j'ai cousu. Je les voulais léger (pour éviter de refaire la tare de la balance en magasin), et jolis à la fois. J'ai donc ajouté un beau lien Froufrou Paris et une perle de bois pour les maintenir fermés.

Idéal pour aller acheter tous plein de choses en vrac, et bien sûr ils sont lavables.

IMG_6928

IMG_6932

Je les ai accompagné par un sac filet, histoire de voir quels sont les légumes ou fruits qui s'y cachent !

IMG_6945

IMG_6947

Enfin, ce sont deux petites éponges ou tawashi en fil créative bubble de chez rico design. Idéal pour le corps ou pour faire la vaisselle, au choix! J'ai choisi de suivre les explications de Melimelo pour réaliser une jolie fleur. Ce modèle se crochète très bien car on crochète souvent dans les boucles et non dans les mailles du rang précédent (car soyons honnêtes, avec tous les poi-poils on voit un peu moins bien les mailles !)

IMG_6961

IMG_6965

Et comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, je n'ai toujours pas pris le temps de me faire des petites choses pour moi! mes sacs à vracs sont coupés, ils n'attendent que d'être cousus, et je veux absolument tester ces petites éponges !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations pour toutes ces jolies coutures, utiles et respectueuses. Les cadeaux ont dû être très appréciés et seront utilisés, c'est sûr !
Répondre
C
Quel plaisir de te retrouver! Ces cadeaux sont en effet très chouettes.
Répondre
M
Super, tout ça ! J'ai déjà fait des tawashi en fil creative bubble, mais les sacs à fruits et légumes attendent toujours leur lheure ! Pour les sacs en vrac... c'est les magasins qui proposent du vrac qui ne sont pas vraiment légion par chez moi. <br /> <br /> J'aimerais savoir où tu as trouvé du plastique alimentaire pour le sac à pain, et le filet pour les sacs à fruits. Sur le net ?
Répondre
Publicité