Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
19 septembre 2016

Happy 5, cheyennes et apaches en herbe!

Au tour de l'anniversaire du grand... et avec 5 copain(e)s ! Le thème choisi par le grand : indien pardi ! "parcequ'on a déjà un tipi" !

Tout plein d'idées, pour les activités, la déco, le gateau, le gouter, ... Beaucoup d'idées glannées ici et là sur les blogs, je renonce à citer toutes les sources! (Me demander si vous voulez)

Pour commencer les invitations ! Papier canson, plume zodio, décoration faites par mon fils. Il suffit le plier le fond pour qu'il tienne debout comme un vrai tipi!

IMG_7727

Pour accueillir les copains (en plus des ballons), il fallait absolument (oui oui absolument, avec l'adresse seulement ils n'auraient jamais trouvé) un étandard avec un photo montage et des tissus petit pan bien colorés, et des beaux pompons faits par mon fils, pour dire que c'était ici et pas ailleurs (et parcequ'il me fallait une idée pour mettre ce photo montage que je trouvais réussi!)

20160918_220657

 

20160921_125816

Mon fils a encore contribué à la déco :

IMG_7732

Pour chacun des enfants, un tour de tête en feutrine pour coller les plumes qu'ils devaient décorer, et un déguisement d'indien avec scratch et boutons) pour chacun (tout ça cousu en 4ème vitesse la veille, dans les chutes des déguisements cousus il y a quelques temps ici)

IMG_7746

Les enfants ont fait des super-customisation (et je ne les ai pas toutes en photo) :

  IMG_7751 - Copie IMG_7973 IMG_7751

Même mon petit a fait ses plumes : IMG_7987 - Copie

Ensuite, tous les enfants ont pioché une carte dans la pile des noms, et une autre dans la pile des adjectifs pour prendre un petit nom d'indien (et comme la lecture n'est pas eu programme encore, j'ai mis des images) :

IMG_7738

Ensuite, il fallait faire tomber les méchants cow-boys avec les flèches en feutrine :

IMG_7740

IMG_7741

Et enfin, l'activité tant attendue par mon fils: la pinata! Faite maison, d'après un tuto sur internet, en carton et beaucoup trop de scotch!

20160912_224735

Les indiens en herbe ont eu beaucoup de mal à la dégommer, pourtant ils étaient bien motivé!

IMG_7832

Autre activité piochée sur des blogs : décongeler des petites figurines ! Les indiens avaient jeté un sort aux cowboys, il fallait les délivrer ! Heureusement qu’il y a eu un petit rayon de soleil pour faire cette activité dehors …

 IMG_7994

Enfin, il fallait bien restaurer ces petits indiens qui s’étaient bien dépensés !

La déco de table était faite de pliages en forme de tipi (et pics à brochette), de canoé, et de figurines (achetées chez Bianca and Family).

20160918_192635

20160918_192416

Et les petits gourmands cette fois ci ont tous préféré le chocolat (alors que l’an passé ils étaient moitié à ne pas aimer, d’où le marbré bicolore chocolat-vanille cette année) !

IMG_7734

Mais les brochettes-flèches de bonbons ont plu à tout le monde, elles !

IMG_7935

IMG_7937

Et puis il y a eu beaucoup d'autres choses aussi, la chanson "je suis grand chef indien", les cadeaux (mon grand a été méga gâté), les coloriages, les cavalcades à cheval, les cachettes tous ensemble dans le tipi...Bref une belle fête ! Puis les petits indiens sont tous repartis dans leurs tipis à eux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle superbe fête!
Répondre
Publicité