Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
15 juillet 2018

Deux recyclages valent mieux qu'un

Un patron taillé en vaut deux. Ou faire d'une pierre deux coups. Trèves de proverbes, place au bavardage.

C'est donc une paire de recyclage que j'ai réalisé pour le recyclage de couds toujours tu m'intéresses.

Il fallait un tee shirt rouge pour le spectacle de l'école. Bien sûr on avait cela en stock. Comme j'avais lu les consignes qu'à moitié, je ne me suis rendu compte que la veille que celui ci devait être sans incription, et donc ceux de l'armoire ne convenaient pas.

J’ai donc utilisé un tee shirt homme gap qui attendait son tour dans la pile recyclage depuis des années (avec plusieurs s à années !) Comme quoi il faut toujours tout garder, cela peut servir un jour (ceci est un message subliminal à ceux qui me reprochent de tout accumuler).

Pas le temps de tergiverser sur le patron, ni une ni deux, j’ai utilisé le patron Ottobre tee-shirt n°13 du magazine 3 /2018 en 8 ans déjà utilisé pour le pyjama ici.

Le plus casse pied, c’est d’enfiler la surjeteuse puis la recouvreuse, mais sinon quel bonheur de coudre avec ces deux machines ! Comme j’ai le nez dessus, je vois bien sûr pleins de petits défaut encore, mais le rendu fait vraiment pro !

Et jamais deux sans trois, tant que j'y étais j'ai fait un sort à un autre tee shit qui se trouvait dans la pile! De la marque Brice cette fois. Voici le duo en photo :

IMG_0568

Ce tee shirt carte avait un imprimé sympa, mais comme il était troué il ne pouvait plus être porté. Voilà qu'il a retrouvé une seconde jeunesse.

Dans les deux cas, j'ai récupéré la bande d'encolure.

IMG_0570

J'ai ajouté une petite fantaisie pour rappeler la broderie orange:

IMG_0571

Et bien sûr je n'avais pas pris les photos des tee shirt avant, mais voici les restes après le carnage :

IMG_0572

La poche du tee shrit rouge se retrouve bien placée.

IMG_0575

Profitons vite du soleil avant la rentrée ! (après il faudra repasser aux manches longues)

Et que personne me dise que les trois à côtés (avec le haut de pyjama si vous avez suivi) ... est presque un clin d'oeil à l'effervescence tricolore de ces jours ci !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
parfaits tes deux petits t-shirts, vivement que je mette à coudre du jersey!<br /> <br /> Bonnes vacances,<br /> <br /> Sophie
Répondre
P
Je suis bluffée par cette transformation. Pour moi, il y a une formule magique derrière sinon ce n'est pas possible ! :)
Répondre
C
Chapeau!! C'est épatant.
Répondre
C
Bravo, ils sont superbes et les finitions font vraiment pro comme tu dis ! <br /> <br /> Et en plus, ce sont des articles recyclées.... tu as 200% raison !
Répondre
R
Quelle efficacité ! Voilà un recyclage rondement mené !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité