Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
18 juillet 2019

Mission des 5 ans dans l'espace #3 : les déguisements

Voici donc la combinaison d'astronaute tant désirée par mon petit! strictement identique à la grande, en plus petite bien sûr!

J'étais bien contente de m'avoir fait un petit croquis avec l'ordre dans lequel monter les pièces, car je ne suis pas du tout familière de la couture des combinaisons... j'ai utilisé comme base le patron du pyjama des intemporels pour enfants, en raccourcissant le haut et en taillant droit (et non évasé) les côtés.Le tout assemblé  à la surjeteuse pour la plupart des coutures.

Je suis bien contente d'avoir prévu des jambes un peu longues, le bas étant resséré par un élastique cela ne traîne pas par terre, et elle dure longtemps ! Celle de mon grand lui va donc encore plus d'un an et demi après. Par contre le blanc pour un déguisement n'est bien sûr pas l'idéal...surtout quand il y a du gateau au chocolat!

C'était un pari pour un anniversaire en juin de prévoir jambes longues et manches longues, et heureusement c'était juste avant les grandes chaleurs...

IMG_0540 - Copie

Pour aller avec, deux casques réalisés en papier machés (c'est bien la première fois que je remercie les grandes surfaces qui ne respectent pas le stop pub de la boite aux lettres !!)

C'est la première fois que je faisais du papier maché...et je ne suis pas prête de recommencer ! qu'est ce que c'est long !

A defaut de colle à papier peint je l'ai fait à la cléopatra, et cela fonctionne tout aussi bien. une chute de transparant récupéré d'une fenetre d'emballage, et du scotch d'électricien ont permi de finir l'ouverture. J'ai falli utiliser de la gaine électrique pour l'oxygène, mais j'ai renoncé faute de temps.

IMG_0548

IMG_0514

IMG_0527

IMG_0584

IMG_0586

Les logos ont été trouvés sur internet, et imprimés. Et j'avais rapporté les chaussettes d'un séjour à Madrid, d'un magasin de chaussettes plus originales les unes que les autres !

IMG_0505

IMG_0536

Et comme mes garçons étaient déguisés tous les deux, j'ai voulu proposer aussi un déguisement pour les invités. Il était hors de question de coudre 6 combinaisons de plus, je me suis donc rabattue sur des tee shirt blanc de premier prix, en ajoutant des lisières argentées, et un porte carte sur la poitrine. Chacun avait donc sa carte d'embarquement à son nom (qu'on ne voit pas sur la photo)

IMG_20190604_225859

IMG_20190615_153904

et pour mieux se déplacer, nous avons ressorti les propulseurs faits pour l'anniversaire de mon grand ici selon une idée de jetpack de  Be Frenchie

IMG_20190615_165351

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as pensé à tout, c'est top !
Répondre
C
Ha! Ha! C'est génial!!!
Répondre
Publicité