Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
19 juillet 2019

Mission des 5 ans dans l'espace #4 : la pinata et la décoration

Comme à chaque anniversaire, nous prévoyons une pinata. C'est un incontournable d'après mes garçons, et je n'ai jamais vu un seul enfant ne pas se prendre au jeu. Cela permet de se défouler, tout en canalisant l'énergie, car oui on évite qu'un coup de baton malencontreux se produise...

Comme on avait déjà fait la fusée pour l'anniversaire de mon grand ici, il fallait trouver une autre idée. J'ai proposé l'idée du satellite, et après une petite recherche sur internet, je n'en n'ai pas vue d'autre !

Un carton, de la colle cleopatra et du papier crépon plus tard, voici le résultat.

Le tuto est disponible sur la plateforme Ouiaremakers ici (un des tutos que nous avons proposé dans le cadre du challenge des makers 2019, pour lequel notre équipe ouiareplayers a remporté le prix du coup de coeur du jury !)

IMG_0322

IMG_0315

Mes garçons m'ont bien aidé pour l'encollage, c'est un peu plus long mais il s avaient très envie de mettre la main à la patte ou les mains dans la colle

Pour la remplir, je voulais autre chose que des gadget plastiques qui finissent à la poubelle, j'ai donc choisi de faire moi même et proposer un stylo 10 couleur de qualité et dans le thème.

Pour présenter les sucettes, j'ai repris une idée de pinterest. J'avais prévu sobre...

IMG_0159

Mais mon fiston y a ajouté sa patte et le résultat est chouette :

IMG_0160

IMG_0182

J'ai donc cousu des berlingot sdans les chutes des tissus espace dasn lequel j'avais fait des frizbee en tissu pour l'anniversaire du grand (ici pour les revoir)

IMG_0194

J'espère que ces berlingots serviront longtemps, comme sac de billes, pour les bonbons ou autres trésors !

Et comme à chaque anniversaire, je planque ma déco fragile du salon, et rempi les étagères avec quelques décorations sur le thème. L'occasion d'utiliser les chutes de cartons, et d'exposer les livres sur l'espace...

IMG_0580

Et mes garçons se sont chargés d'afficher leurs coloriages et dessins :

IMG_0581

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est parfait! Ces anniversaires, c'est toujours un grand moment... bien joué à tous les 3 pour cette déco si réussie.
Répondre
Publicité