Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
3 juin 2016

Poupée Séraphine la fée

Et oui, encore une poupée du livre "Poupées à coudre" de Clémentine Collinet ! Et ce n'est pas la dernière... encore 3 déjà cousues à vous montrer, et je n'ai pas dit mon dernier mot! C'est officiel, je suis accro.  

Cette fois ci, je voulais une petite fée, mais je préfèrais Séraphine à Félicie. J'ai donc ajouté une baguette magique à Séraphine qui avait des ailes de fée et une coiffure à croquer !

IMG_2382

Côté tissu, je voulais du liberty mais pas de rose. J'ai donc opté pour le très doux Liberty d'Anjo bleu, associé à du lin jaune (couleur soleil, qu'on a presque oublié tellement ça fait longtemps qu'on l'a pas vu), et simili argent de la mercerie de saint Germain en Laye. 

Pour l'offrir, j'avais vu sur un autre blog des babybox : un petit pochon pour y ranger la poupée (ou n'importe quoi par la suite!)

j'ai donc repris l'idée en y associant le liberty mitsy gris et quelques touche d'argenté!

IMG_2380

Le patron du pochon est celui des petits rien pour découvrir la couture de Mélanie Voituriez. (Taille modifiée et ajout d'appliqué étoiles).

IMG_2419

J'ai pris du biais argenté pour le lien, ce qui fait que ça coulisse très facilement.

Encore des petites photos de la poupée féé, j'ai inséré un petit cordon au dos pour pouvoir l'accrocher ! (car la baguette est rigidifiée par un cure pipe, donc pas forcément à laisser dans les mains des tous petits)

IMG_2389

IMG_2411

Et puis pour la maman, un petit bracelet en cordon liberty mitsy en double tour et fine fleur en bois :

IMG_2488

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité