Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
3 juin 2017

Plutôt glace ou sorbet?

Une recette qui fait fureur (et pas que auprès des enfants!) : des glaces en été !

C'est donc avec un très grand classique que je participe au mois de juin au défi de Cam & Drey :

 

114209943

Il y a eu déjà de nombreuses glaces de réalisées, notamment au mois de mai. Mais tant pis, aucune originalité, mais j'avais envie moi aussi de dégustations glacées par fortes chaleur!

Pour commencer une glace en cornet, avec son coulis de chocolat et sa framboise:

20170527_103910

20170527_122240

Puis un sorbet multifruit cerise, abricot, moutarde et cassis ;) Si si, moutarde...comment ça, du citron?

20170527_164908

20170527_191814

IMG_6177

J'ai suivi les explications du livre Le panier de la marchande au crochet de Nathalie Petit.

J'ai juste crocheté un batonnet car je n'avais pas de batonnet en bois sous la main.

J'ai pas mal cogité sur la façon de crocheter en cercle (avec une ml en début de rang et une mc en fin) ou en spirale (sans fermer les rangs), et j'en conclu que le crochetage en cercle est vraiment interessant quand on veut éviter que ne se voient les changements de couleur. Donc inutile pour la boule de glace, mais utile pour le sorbet (ou le biberon). J'ai eu du mal à faire des fermetures de cercle parfaites, ça fait une petite irrégularité, ça fait ça à tout le monde ou seulement aux débutantes comme moi ?!

Malgré cela j'ai trouvé cela très agréable à crocheter et j'adore le résultat... je risque donc de récidiver !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ont en mangerait , j'adore.
Répondre
J
Miam :D
Répondre
A
Très joli...
Répondre
P
Les 2 mon capitaine ! Comment résister à l'une ou à l'autre ?! Je crochète ausis en spirale et je me casse aussi la tête pour les changements de couleur...
Répondre
O
Oh elles sont trop belles et les photos donnent trop envie! Merci pour ta participation.
Répondre
Publicité