Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
15 mars 2018

Le grand bleu... recyclé en casquette !

Le soleil commence à pointer le bout de son nez... pour l'instant il reste doux, mais bientôt il sera éblouissant et chaud. Alors j'anticipe (une fois n'est pas coutume).

Les casquettes cousues les autres années ici, ici ou encore on été beaucoup beaucoup utilisées (et un certain nombre trop petites) alors j'ai encore récidivé avec ce patron. Il s'agit du livre Irrésistibles à coudre 4-8 ans. J'ai fait la taille 6 ans pour mon 3 ans et demi et elle ira longtemps (en espérant qu'elle ne soit pas perdue d'ici là!!)

J'ai complètement craqué sur ce tissu Whales, ces belles baleines qui s'entremêlent. Il vient des US (spoonflower sur Etsy)... alors pour contrebalancer l'impact écologique du trajet bien carboné de ce beau tissu, j'ai recyclé un jean... et je participe ainsi au défi recyclage de couds toujours tu m'intéresses. Je ne suis pas au niveau de l'organisatice qui recycle avec brio à chaque épisode un certain nombre de pièce... je joue petit avec une demie jambe de jean pour une casquette mi neuve -mi recyclée...déjà j'aurais pu faire 2 autres casquettes pour mon grand qui en aura bien besoin mais il faut que j'extrapole le patron... alors que j'ai 3 bons sacs de vêtements que je garde pour le tissu...il faut que je trouve les bons projets ! Bref je m'égare.

Revenons à nos moutons baleines. Le vrai plus de cette casquette c'est qu'elle est réversible. On peut changer selon l'humeur. J'aime bien avoir au moins un côté clair pour éviter que ça ne chauffe trop au soleil mais je maudis les crèmes solaires qui tâchent!!! 

Mon petit secret, c'est du jeffytex dans la visière. C'est la rigidité idéale.

Assez parlé, place aux photos.

IMG_7110

IMG_7123

IMG_7107

20180314_152400

20180314_152450

IMG_7128

IMG_7135

20180314_153333

Promis les baleines, on vous emmène bientôt au bord de l'eau (comment ça c'est dans longtemps les vacances??)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très sympa cette casquette et c'est vrai que le tissu à baleine est terrible! Beau boulot, m'dame!
Répondre
J
Elle est superbe!!<br /> <br /> Ta doublure est canon . J'adore!
Répondre
N
Toi aussi tu as recyclé un (morceau de) jeans ! <br /> <br /> Elle est super cette casquette réversible avec les jolies baleines parfaitement assorties au jeans.
Répondre
A
Bhen dis donc, j'ai passé des heures sur ton blog à rattraper les messages manqués. Alors pour l'ensemble de ton oeuvre (tes oeuvres), hop hop, je m'abonne ! ;)
Répondre
R
Oh, oh, très jolie casquette ! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'en fasse pour les miens...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité