Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
9 mai 2018

Koinobori pour la fete des garçons

Au japon, pour la fête des enfants (initialement fête des garçons, Kodomo no hi) qui a lieu le 5 mai, la tradition veut que l'on accroche une carpe volante par membre de la famille. J'ai découvert cette tradition grace à Madame Mo dont j'adore les réalisations, et donc quand mon fils avait dans son livre de lecture un petit article sur le Japon, avec quelques lignes sur cette fête, nous sommes allés faire quelques recherches, et naturellement nous est venu l'idée de réaliser des carpes en tissu.

N'ayant pas de patron, j'ai rapidement dessiné les pièces à main levée (en regardant des exemples sur internet), et je les ai fait choisir leurs tissus préférés dans mon stock de tissus petit pan.

Dans l'ourlet de la bouche, j'ai glissé un baton en plastique qui sert à tenir les ballons de baudruches (en coupant l'embout rond), un morceau de ficelle et un bambou plus tard, les carpes étaient finies et n'attendaient plus que le vent !

IMG_8933

 IMG_8927

IMG_8821

IMG_8842

et zoom sur les associations de tissus :

IMG_8934

IMG_8938

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, auriez vous la gentillesse de partager vos patrons s’il vous plaît ? <br /> <br /> J’adore ces poissons et je voudrais me lancer dans la réalisation mais je suis incapable de réaliser moi même les patrons …
Répondre
S
Très sympa ces poissons! J'adore.<br /> <br /> Bravo!
Répondre
J
Magnifique!
Répondre
P
Ils sont super beaux ! Tu as bien fait de prolonger si joliment la ecture de ton fils, je les adore ces carpes !
Répondre
C
Très joli!!
Répondre
Publicité