Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
12 mai 2018

Pour bien commencer la journée...

...rien de mieux qu'un bon petit déjeuner ! On commence par les tartines bien bien beurrées... Avec un beurre en coton DMC selon le livre le Panier de la marchande au crochet, un peu agrandit. Le papier du beurre est le tissu parfait que m'avait donné ma maman il y a des années quand j'ai commencé la couture. J'avais vu cette idée chez maille à l'envers, j'ai fait la version beurre doux!

IMG_8750

IMG_8734

IMG_8737

IMG_8742

 

On apperçoit un petit bout du pyjama home made fait il y a deux ans pour le grand frère détaillé ici !

Ensuite, chocolat chaud, thé ou café, au choix ! Petit duo de bols à pois selon le livre ma dinette au crochet (éditions carpentier). J'ai pas mal galéré pour les faire, surtout pour trouver la bonne taille de demi-boule de noel en plastique qui allait bien à l'intérieur!!

20180310_101423

20180310_101506

IMG_6879

Je n'ai pas de photo de table de petit déjeuner complète, car les tasses ont été offertes avant que le beurre ne soit moulé... et de toute façons il y aurait eu un petit problème d'échelle : les tasses sont minuscules à côté du beurre!

C'était ma participation (en deux parties) pour mai au défi dinette de Cam&Drey , pour voir les réalisation d'avril il faut aller ici

119397041_o

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop chouette, bravo!<br /> <br /> pour ton problème de boule: perso je crochète avec un crochet de taille 0.5 à 1 mm plus petit que préconisé sur la pelote, ainsi l'ouvrage est très serré, très rigide et plus besoin de support... ;-)
Répondre
O
Je fonds totalement, tout comme ta plaquette de beurre! Merci encore pour ta participation.
Répondre
J
Comme à chaque fois, je suis sous le charme de tes jolies créations au crochet.<br /> <br /> Moi aussi, j'aurais envie de jouer avec!
Répondre
P
J'adore le beurre joliment emballé, quelle belle idée ! Les deux bols sont très beaux aussi. Les petits-déjeuners sont agréables par ici ! :)
Répondre
C
Adorable, et très appétissant!
Répondre
Publicité