Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
26 mai 2014

En avant pour la ballade !

Un matelas à langer nomade, une pochette à couches et un sac à langer sur le modèle de celui-là.

Tissus enduit de chez France Duval Stalla (j'espère qu'il sera assez solide pour un sac... les plis marquent beaucoup...), intérieur baptiste orageux et biais métalisé noir toujours chez France Duval Stalla. Il n'y a que les fermetures éclair et le tissus éponge qui vient de chez Maison d'Ursule. Les anneaux pour la bandoulière sont récupérés d'un ancien sac à main, et la triplure qui apporte de la rigidité est en fait une chute d'un tissus d'ameublement bien raide que je stockais depuis environ 5 ans...

IMG_0553

Le matelas à langer est généreux en dimensions (50 cm * 70 cm) des surpiqures aident au pliage et des pressions ferment le tout (et que 24 cm* 14 cm une fois plié)

IMG_0550

IMG_0548

IMG_0549

IMG_0482

Zoom sur les détails : le passepoil métalisé ajoute une touche chic! La bandoulière est même réglable.

IMG_0516

IMG_0534

Une grande poche sur le grand côté, et deux poches soufflet aux extrémités (Ideal pour maintenir un biberon debout, ou pour y planquer les sucettes...)

IMG_0539

Et pour prouver le côté nomade, voici le sac en ballade parmi les paquerettes!

IMG_0527

IMG_0542

IMG_0519

Ensuite, voici le protège carnet de santé, sur le même principe que celui-là :

IMG_0606

IMG_0607

Publicité
Publicité
30 mai 2014

Sweet Deneb # 2 : les vélos ont remplacé les avions

Ayant encore du jersey molletonné France Duval Stalla en stock, et étant plutôt satisfaite du résultat du Deneb cousu avec, j'ai récidivé.

Voulant un 6 mois, j'ai en fait utilisé le patron de la brassière raglan des intemporels pour bébé, en faisant le dos d'une seule pièce et en ajoutant la patte de boutonnage du Modèle Deneb de Grain de Couture. Sauf que voilà, pour rééquilibrer la langeur hauteur j'ai rallongé, et avec des petites marges de coutures au lieu des 1,5 cm de Citronille le 6 mois se trouve en fait etre un bon 12 mois, voire 18 mois! Il faudra donc que je sois patiente pour le voir porté!

Les vélos viennent de Nantes, dans l'improbable salon de thé/ mercerie Henry et Henriette pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Le coupon à 2€ a déjà été utilisé pour faire ce bavoir, et il me reste encore quelques cm². Le biais pour les ourlets rapportés sont coupés dans un coton acheté sur le site de France Duval Stalla. Les pattes de boutonnages et passepoils plats sont en tissus japonais.

IMG_0741

IMG_0749

Pressions cachées sur les pattes de boutonnages (les deux sont réalisées en double au lieu d'une simple et d'une double sur Deneb)

IMG_0751

IMG_0754

IMG_0760

2 juin 2014

Matelas à langer de filles

Certes il y a des étoiles, mais d'habitude elles sont bleues, grises, rouges, vertes... Des coloris de garçon quoi. Une fois n'est pas coutume elles sont prunes/aubergines/vieux rose/lila. Quel plaisir de coudre ces couleurs... dommage que cela ne soit pas pour chez moi!

La base, c'était donc la chute des rideaux Vertbaudet à étoiles à paillettes. Comme la chute n'était pas assez grande, le tissus a été associé avec un tissus à pois de chez papa pique et maman coud. Ensuite ne trouvant pas de tissus éponge au mètre de la bonne couleur, j'ai fini par acheter une serviette de la bonne couleur et de bonne qualité chez Maison d'Ursule. Tellement de bonne quailté que j'ai tordu trois aiguiles ...

Le tissus éponge se fixe par des pressions et on peut donc ne laver que la partie centrale.

IMG_0783

IMG_0852

IMG_0853

Et dans les chutes, deux mini gants pour les toilettes rapides avec du tissus à étoiles France Duval Stalla.

IMG_0860

3 juin 2014

Accroche tétine

L'accroche tétine déjà vu a été amélioré par l'ajout d'une pochette. En forme de nuage pour aller avec les étoiles, l'intérieur est en tissus enduit (lin blanc de chez Maison d'ursule) et l'extérieur est taillé dans une serviette éponge du géant suédois.

La pochette se ferme avec un pression et se coulisse pour pouvoir tétouiller....

IMG_0905

IMG_0904

Nouveau accroche tétine assorti au sac à langer avec l'enduit orageux de France Duval Stalla, et pochette polaire et intérieur enduit :

IMG_0889

IMG_0885

IMG_0887

 

19 juillet 2014

Short suspendu

Suite des tenues d'été en 3 mois...

Toile grise de chez Mondial Tissus et liberty cars.

IMG_4433 - Copie

IMG_4436 - Copie

IMG_4434

IMG_4435

Bretelles réglables grâce aux boutonnières au dos et boutons cachés :

IMG_4437 - Copie

Et suite à l'essayage j'ai recousu une boutonnière pour raccourcir les bretelles, et refait la couture de l'entrejambe pour rétrécir de 5cm la largeur des jambes et ralonger de 4 cm leur longeur.... comme ça on ne voit plus la couche et ce n'est plus beaucoup trop large par rapport aux cuisses...

Publicité
Publicité
9 septembre 2014

Gilet réversible pour garçon

Ayant déjà testé le gilet France-Duval Stalla pour une petite fille et ayant trouvé que c'était un régal à coudre et que le résultat était mimi comme tout, j'avais envie de le réaliser pour un petit boy.

Mon choix s'est donc porté sur le gris molletonné et bleu étoiles argentées France Duval Stalla, Liberty cars, et molleton nuage.

A l'essayage je me dis que les liens pourraient être un peu plus courts et posés un peu plus bas...mais c'est déjà très bien comme ça!

IMG_2381

IMG_2383

IMG_2391

 

18 septembre 2014

Halte aux premiers coups de froid!

Les oreilles bien au chaud dans ce petit bonnet ne craignent pas les vagues de froid!

Du molleton nuage à l'intérieur, du jersey molletoné gris et coton étoiles argent sur fond encre de France Duval Stalla et lien en liberty cars. Exactement les mêmes que pour le gilet molletonné fait ici.

Ce petit bonnet est réversible. Pour le patron c'est une adaptation des petits riens pour aprendre la couture pour que cela ne baille pas au niveau des oreilles! La forme parait bizarre sur la photo mais à l'essayage c'est parfait!

IMG_2929

IMG_2934

30 septembre 2014

La saison des renards

Aux couleurs de l'automne et avec une bestiole à la mode... cette brassière est parfaite pour la saison!

Taillée dans le tissu wildwood renards de Dashwood studio, elle s'assortie à merveille avec un petit pantalon boutchou en 6 mois et les chaussettes de la même marque! Le biais d'encolure contrasté est coupé dans un tissus légèrement chiné pile poil de la même couleur que les poils des renards (il parait plus foncé sur les photos mais en vrai c'est parfait).

Le patron est celui de la brassière à col rond des intemporels pour bébé, en 3 mois pour la largeur, en 6 mois pour la longueur (sauf des manches), en moins évasée, et avec un col pointu et pas rond. Et bien sur, 3 boutons pressions, bien plus pratique que les boutonnières.

IMG_3342

Et si c'était à refaire je me casserais un peu plus la tête pour les raccords des deux pans du dos, les motifs se répêtent, c'est pas du plus bel effet :

IMG_3346

Mais ouf c'est dans le dos! J'ai bien fait d'opter pour une brassière plutôt que pour une chemise.

Les autres finitions sont parfaites :

IMG_3345

IMG_3347

Et avec le pantalon et les chaussettes du commerce, voilà le petit ensemble au presque complet qui attend avec impatience un petit gilet blanc tricoté...

IMG_3357

IMG_3369

27 octobre 2014

Blouse à pois... pour moi!

Une fois n'est pas coutume, un peu de bleu pour moi...

Le patron attendait sagement son tour depuis plus d'une année, le tissu papa pique et maman coud à pois bleu avait été entammé, mais il en restait assez pour cette chemise à noeud de chez Hachette (Dressing chic), sans noeud et sans élastiques aux manches.

IMG_4499

IMG_4502

IMG_4506

28 octobre 2014

Chemise d'homme... en 6 mois

Chemise, chemise ... certes mais un peu simplifiée quand même... pas de pied de col, pas de bracelets de manche...

Mais une vraie chemise quand même!

Tissu vichy du déstockage papa pique et maman coud, patron burda 9436 en taille 68.

IMG_4484

IMG_4492

IMG_4487

IMG_4493

Et voilà, le pantalon bleu marine a trouvé chemise à son pied!

IMG_4495

Et pour être sûr de ne pas la salir, petit bavoir assorti:

IMG_4817

IMG_4818

18 décembre 2014

Chemise de fête

Pour la visite du père Noël à l'école, il fallait du blanc, du argent, doré ou jaune... Sauf que dans la penderie, il y a à peu près tout sauf cela!! Et comme un il restait pas mal de tissu blanc à étoile argent déjà utilisé , il était possible de faire une chemise. Avec un jean gris du commerce, la tenue de fête sera au complet!

Restait à trouver un patron en 4 ans.... mon patron de vrai chemise Burda s'arrête au 3 ans, mon livre de chemise ne fait que pour homme... il ne restait que les intemporels pour enfants. Me voilà donc partie avec le patron de la chemisette/pyjama, auquel j'ai complètement modifié (pour ne pas tomber dans l'effet pyjama justement!) :

- le devant :sans empiècements et pour que cela se chevauche juste,

- les manches :longues en prenant les manches du pyjama, avec arrêt de la couture 10 cm avant, surpiqure pour rabattre les coutures de chaque côté et insertion d'un bracelet de manche avec bouton. Donc sans pattes de boutonnage et pas à l'endroit habituel, mais c'est resseré et tout aussi beau)

- la largeur (car les intemporels c'est toujours trop large... j'aurais du couper la largeur 2 ans et longueur 4 ans pour un vrai 4 ans)

- les finitions (montage du col, surpiqures, etc!)

IMG_5690

IMG_5691

IMG_5693

 

 

1 mars 2015

Maman, j'ai rétréci ma chemise!

Au départ, une chemise d'homme taille XL Calvin klein... à l'arrivée une taille 12-18 mois. La transformation ne s'est pas fait en un coup de baguette magique, ni d'un clin d'oeil (et vu le temps écoulé entre le découpage et le dernier coup d'aiguille ce n'est pas rien de le dire...). Heureusement j'avais un peu élargi le patron d'origine (burda  9436) donc ce n'est pas trop petit ... car je n'ai pas de solution pour l'agrandissement ;)

IMG_7517

IMG_7519

Le but était de l'assortir avec un pantalon Sergent Major très mignon, et trouvé dans les soldes donc sans le reste de la tenue assortie (le petit triangle de tissu à la poche est très proche de celui de la chemise) :

IMG_7524

Mon petit monsieur n'est heureusement pas très à cheval sur les raccords des carreaux... car autant devant et le col passe encore, mais sur les côtés et en bas c'était juste impossible car le tissu n'est pas tissé droit enfin quand je vois l'absence de raccord de la chemise d'origine je devrais totalement dédramatiser!!

7 mars 2015

Nager en marinière...

Tee-shirt Katsu du livre Esprit Kimono pour les petits, en version marinière avec un jersey rayé très doux et épais de chez Ecolaine.

J'avais lu que ce modèle taillait grand... j'ai donc coupé un 12 mois pour obtenir un 18 mois... sauf qu'au final en comparant par rapport aux tee-shirts du commerce c'est plutôt un 2/3 ans!!! C'est donc une année de placard qui attend cette belle marinère... sinon mon petit va nager dans sa marinière...

Je ne sais pas si c'est dû au jersey (étirable donc forcément les coupes habituelles sont plus près du corps), à une erreur lors de la coupe du patron et du tissus (les marges sont pourtant indiquées comme non comprises), au patron d'origine (qui je le confirme taille large), ou à un mélange de tout ça ou à tout autre chose...

Mais ce modèle est vraiment craquant, avec sa surpiqure de parmenture devant (ici au point triple), ses plis derrière, sa poche (ici en liberty cars, comme les coudières ajoutées). J'ai cousu des pressions car je n'ai pas de pince KAM et j'avais pas envie de faire un gros trou avec des pressions métaliques. Les ourlets sont faits à l'aiguille double (j'ai pensé à régler la pression du pied presseur mais pas la longeur du point...j'aurais dû l'allonger), et toutes les piqures intérieures à la surjetteuse (et là : finitions nickel !!)

IMG_7802

IMG_7812

IMG_7732

IMG_7814

et zoom sur les détails :

IMG_7737

IMG_7739

13 avril 2015

Chemise et chemisette en bateau : qu'est-ce qui tombe à l'eau?

La différence entre une chemise et une chemisette c'est la longueur des manches... Au départ, je voulais rentabiliser le patron de la chemise aux scooters ... mais c'était sans compter qu'entre les deux j'ai eu envie de changer de coupe, changer de col, ajouter un pli au dos ... bref deux coutures, deux patrons!

Côté tissu, ce sont les bateaux de fifi Mandirac chez Atelier brunette, pour une chemisette G du livre Mes petits habits, en 4 ans. Le livre est plus typé "bébé" donc la coupe est plus courte et plus large. Mes modifications ; ajout d'un pli dans le dos, un col rabattu avec un ruban à la place du biais d'encolure, aucune surpiqure volontairement, et ajout d'une courbure sur l'ourlet du bas aux niveaux des côtés.

C'est cette chemisette qui m'a donné le plus de fil à retordre pour faire les raccords de motifs sur le devant, pour les manches... en devant tout faire rentrer dans un coupon de 50 cm !! du coup la parmenture dos est faite dans un autre tissu!

IMG_9861

En mode chemise ouverte :

IMG_9877

IMG_9870

Le raccord du devant :

IMG_9873

Parmenture du dos en vichy du déstockage Papa pique et maman coud, et ruban pour une belle finition sous le col :

IMG_9878

Et en attendant d'être testée au bord de l'eau, test en vélo!

IMG_0038

22 mai 2015

Graz pour gambettes grassouillettes

Ayant craqué en novembre pour ce patron alors que ce n'était pas la saison, j'ai profité des premiers prémices de chaleur pour tester le patron... Attention, les gambettes sont de sortie!

J'ai jeté mon dévolu sur un jean souple bleu dur (dont j'ai oublié la provenance mais qui déteint affreussement au moindre frottement...), et candy flakes d'atelier Brunette acheté sur le site de motif personnel (dont les triangles bleu dur pami les moutarde et corail rapellent la couleur du jean). Boutons métal de chez texti loisir.

Côté taille, j'ai choisi la plus grande taille (12 mois) en pariant que ça taillait grand. Et ouf, c'est bien le cas! ça ira même jusqu'à cette été (quitte à desserrer un peu les élastiques...)

IMG_1050

IMG_1058

IMG_1054

IMG_1057

J'adore le concept du patron : une seule couture dans le dos. J'adore les pattes de boutonnage sur le côté des gambettes, j'adore les bretelles... enfin j'adorais avant l'essayage: car impossible de les faire tenir sur les épaules ! Même en les réglant au cm près ou en les élastiquant, ça tombe au moindre mouvement. Il a donc fallut trouver une solution pour sauver ce petit short adorable. L'inspiration est venue de la bretelle des intemporels pour enfants : les bretelles se rejoignent dans le haut du dos et le bas est élastiqué. Cela résout complètement le problème (tests ci dessous à l'appui), et je trouve ne dénature pas l'esprit du short! Illustration :

IMG_1147

IMG_1187

IMG_1211

 

 

24 mai 2015

My first Plantain

J'ai fait le mouton... j'ai vu plein de beaux Plantain sur la blogosphère, il fallait que je te teste. Il va à tout le monde, ça aurait été un comble qu'il ne m'aille pas. Ce patron Deer&Doe est gratuit, vite téléchargé, imprimé, collé, découpé. J'ai choisi le jersey Mitsi de tissus anglais acheté sur le salon aiguille en fête pour mon premier (ça c'est sûr cela ne sera pas le dernier). Il est très fluide et étirable; ne m'a posé aucun problème avec ma surjeteuse mais un peu plus quand il a fallu faire les ourlets à l'aiguille double à la mac... (malgré une tension réduite et un point allongé à 4).

Taille 40 pour un 38-40 du commerce, les manches sont un peu longues (je les ai raccourcies et j'aurais pu un peu plus).

S'il fallait faire une critique (parce que les explications, la coupe... tout est parfait) : je ne vois pas l'intérêt de faire des marges de coutures de 1,5 cm! Vraiment galère pour une surjeteuse et même pour une MAC ça veut dire réduire les marges de couture après... donc maintenant qu'il est testé je vais redécouper mon patron tout autour avant d'en faire d'autre!

IMG_1402

IMG_1406

IMG_1409

Et maintenant porté :

IMG_1483

IMG_1514

IMG_1533

IMG_1542

 

31 mai 2015

Datura aux 1000 et 1 triangles

J'ai troqué (mais pas pour longtemps..) les étoiles pour des triangles...Ceux du Candy Flakes d'atelier Brunette. Très doux, fin et souple : parfait pour un haut. Et cette fois ça sera pour moi! En coton, le revers de la médaille c'est que ça chiffonne vite.

Côté patron je continue avec Deer & Doe, cette fois ça sera Datura. La version en triangle, car c'est celle qui m'a tapé dans l'oeil, et avec le tissu à triangle je ne pouvais pas faire autrement! Et pour ne pas m'embêter à faire le biais moi même dans le même tissu souligner l'encolure, j'ai choisi un biais contrasté : blueberry de première étoile, le tout commandé chez motif personnel (et sans le biais le haut tient dans 1 m de tissu, contre 1,60 annoncé dans les explications : un tissu qui n'a pas de sens j'ai mis les intérieurs tête bêche par rapport aux extérieurs pour les pièces haut).

Les explications sont bien faites, les marges toujours à 1,5 cm (je n'ai toujours pas compris pourquoi, surtout que pour être précis dans les triangles faut tout retracer ou être très très douée!!). La difficulté, c'est de faire un bel arrondi pour le biais de l'encolure. Je m'y suis reprise à deux fois, mais le résultat est là!

Trêve de blabla, place aux photos:

IMG_1675

IMG_1673

IMG_1682

et pour le voir de dos:

IMG_1716 - Copie

IMG_1714 - Copie

22 juin 2015

Pocket Boy pour matinées fraiches

Pocket boy? Ottobre bien sûr! Le n° 4/2013, en taille 110cm pour mon grand de toizanetdemi qui porte du 5 ans du commerce.  

Cousu en rouge pour aller au dessus de la chemisette à bateau vue ici, pour les matinées fraiches. Mais ça c'est la théorie, car avec le temps d'aujourd'hui mon fils ne l'a pas quitté de la journée!

Molleton de chez écolaine, Fermeture éclair séparable et bord côte rouge de chez maison d'Ursule.

IMG_2294

J'ai un peu modifié car n'ayant pas la bonne taille de fermeture éclair et ne sachant pas si c'est faisable de raccourcir une fermeture éclair séparable plastique, j'ai agrandi le devant du col. Je l'ai posé que d'un côté endroit contre endroit avec le devant, puis rabbatu sur la fermeture éclair endroit contre endroit pour la couture de la fermeture puis retourné, ourlé et 5mm fixé par la surpiqure à l'aiguille double. (il m'a fallut une bonne journée de réflexion pour arriver à la conclusion que c'était la meilleure solution pour le finir). ça m'a évité la pose d'une bande d'encolure qui fait perdre l'élasticité du col.

IMG_2306

et à l'intérieur :

IMG_2309

Détail du passepoil sur la manche, que j'ai fait avec le bord côte car je n'avais pas de jersey de la bonne couleur, et du coup ça fait beaucoup d'épaisseur pour ma MAC...(j'ai réussi à casser une aiguille). Surpiqure au point triple; censé être extensible mais qui ne l'est pas franchement.

IMG_2313

IMG_2297

et couture des poches (qui ne paraissent pas alignées sur la photo et qui pourtant le sont!!)

IMG_2322

Après toutes ces heures de couture (oui, oui je me suis posée beaucoup de questions...) je préfère ignorer qu'on trouve facilement un modèle de ce genre en rayon soldé à moins de 10€... (mais sans la satisfaction du fait main et certainement pas made in France!) 

 

15 juillet 2015

Balle Montessori

Cette balle rigolotte que l'on commence à voir un peu partout, est appelée balle de préhension. Avec plein de tissus différents dans les tons violets, orange et gris, voilà ce que cela donne:

IMG_2971

IMG_2978

IMG_2984

C'est très long à faire, mais simple, surtout en suivant le montage de ce tuto.

Côté tissus :

  • quadrillé toto
  • gros pois argent et violet : michael miller (motif personnel)
  • Velours minkee (ma petite mercerie)
  • étoiles violettes première étoile (motif personnel)
  • carreaux blancs et gris : france Duval Stalla
  • etc...
11 septembre 2015

2 bonnets, 2 petits rien, pour la deuxième fois!

J'avais fait un cadeau de naissance pour deux jumelles , sauf que voilà, ça grandit ces petites bête là! Il fallait donc la même chose en taille 2 ans au lieu du 6 mois... Au passage j'ai changé de liberty pour varier ! Toujours selon le patron des petits riens pour découvrir la couture.

IMG_6886

IMG_6914

IMG_6881

IMG_6905

IMG_6884

IMG_6908

Voilà deux poulettes la tête au chaud les matinées fraiches!

1 octobre 2015

Gla-gla ou glou-glou ?

Quand il fait froid il faut un snood ! Surtout quand on a un bonnet sans snood assorti et un snood trop mignon en forme de poisson qui ne demande qu'à avoir un copain... J'ai donc cousu dans deux tissus petits pan, et un bleu marine Domino Dot (acheté sur ma petite mercerie), pour aller avec un bonnet sergent major de l'an dernier et selon une idée originale de "lapetitemouche.com".

IMG_7068

IMG_7069

16 octobre 2015

Pyjama camel de conducteur rapide comme un bolide

Après avoir réalisé 3 pyjamas La, La et , je récidive avec un dernier! Enfin un dernier en taille 5-6 ans car j'ai bien l'intention de faire des pyjamas en 2 ans dans les chutes (j'avais vu un peu large dans le métrage de certains coloris)... A ce rythme je vais rivaliser avec une usine petit bateau ;)

Pour la custo, cette fois ci c'est avec le liberty cars, et en reprenant une idée originale de la tunique Deneb de Grain de maïs.

Cette fois ci, j'ai mis du bord côte aux manches et bas des jambes, pour éviter que le pyjama "remonte", et ça me permettait de le faire plus long (le patron ayant été coupé en mars et depuis mon fils a quand même grandit!!

Le jersey velours ainsi que le bord côte ont été achetés sur le site de ma petite mercerie. Le tissu gris rayé vient de chez toto.

Place aux photos !

IMG_7321

IMG_7314

IMG_7309

IMG_7310

IMG_7312

Et photo de la petite etiquette pour reconnaitre le devant du dos, et qui permet au passage de voir les finitions intérieures à la surjeteuse...(vu que je n'avais pas 4 bobines de fils de la bonne couleur on voit bien les coutures!!)

IMG_7317

 

 

 

3 juin 2016

Poupée Séraphine la fée

Et oui, encore une poupée du livre "Poupées à coudre" de Clémentine Collinet ! Et ce n'est pas la dernière... encore 3 déjà cousues à vous montrer, et je n'ai pas dit mon dernier mot! C'est officiel, je suis accro.  

Cette fois ci, je voulais une petite fée, mais je préfèrais Séraphine à Félicie. J'ai donc ajouté une baguette magique à Séraphine qui avait des ailes de fée et une coiffure à croquer !

IMG_2382

Côté tissu, je voulais du liberty mais pas de rose. J'ai donc opté pour le très doux Liberty d'Anjo bleu, associé à du lin jaune (couleur soleil, qu'on a presque oublié tellement ça fait longtemps qu'on l'a pas vu), et simili argent de la mercerie de saint Germain en Laye. 

Pour l'offrir, j'avais vu sur un autre blog des babybox : un petit pochon pour y ranger la poupée (ou n'importe quoi par la suite!)

j'ai donc repris l'idée en y associant le liberty mitsy gris et quelques touche d'argenté!

IMG_2380

Le patron du pochon est celui des petits rien pour découvrir la couture de Mélanie Voituriez. (Taille modifiée et ajout d'appliqué étoiles).

IMG_2419

J'ai pris du biais argenté pour le lien, ce qui fait que ça coulisse très facilement.

Encore des petites photos de la poupée féé, j'ai inséré un petit cordon au dos pour pouvoir l'accrocher ! (car la baguette est rigidifiée par un cure pipe, donc pas forcément à laisser dans les mains des tous petits)

IMG_2389

IMG_2411

Et puis pour la maman, un petit bracelet en cordon liberty mitsy en double tour et fine fleur en bois :

IMG_2488

4 juin 2016

Glagla, Nicolas a froid!

Encore une poupée! pour petit boy cette fois! Encore cette merveille de livre "Poupée à Coudre" (ne serais-je pas devenue monomaniaque?)

C'est le gros avantage de ce livre c'est que les petits garçons ne sont pas en reste. Et certains modèles féminin seraient d'ailleurs mieux en petit gars (Siméon l'inspectrice, Adèle la superhéros)

Les modèles sont à la fois très simples et pas évidents. D'abord parcequ'il faut choisir les tissus, ce qui représente pour moi à peu près autant que le temps de réalisation! Je change d'avis 15 fois, j'ai envie d'utiliser mes plus beaux tissus, et c'est dur de s'écarter des choix du livre quand on a craqué sur un modèle, ils sont si beaux! Bon mais ça c'est pas une vraie difficulté, c'est plutôt un plaisir de chercher des associations!

Ensuite vient le patron. Il n'y a aucune difficulté technique, mais pour avoir le même résultat que sur la photo il faut faire quelques adaptations (ajouts de marges de couture par ci... mais pas par là...modification de proportions...)

Ce petit Nicolas m'a donné quelques fils à retordre. En respectant le patron il était tout en longueur et ressemblait à un pinguoin! J'ai aussi élargi un peu les membres et modifié la mèche.

Le voilà donc dans sa version finale:

IMG_2430

Ses mains sont bien au chaud, car il fait froid en sibérie!

IMG_2435

Côté tissu il y a du petit pan, de la moumoute de maison d'Ursule à Chambourcy, et du tissu géométrique gris de chez Texti loisir (chute de mes petits rideaux jamais montré sur mon blog car sans intérêt!)

 

2 octobre 2016

Bambou 1, coton 0

Que c'est doux le bambou! J'ai donc opté pour de l'éponge de bambou pour coudre des lingettes durable pour l'eau micellaire pour le visage. Exit donc le coton qui fini à la poubelle. Côté tissu, beaucoup de petit pan, mais aussi plein d'autres belles chutes (et pas que en bleu malgré ce que l'on peut croire sur les photos)

20160921_191854

Petit camailleu de bleu :

20160921_192059

20160921_192240

Les carrés font 9x9 cm une fois terminés, avec bord arrondis et surpiqure. Un côté tissu et un côté eponge de bambou.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité